Un nouveau chapitre du leadership des jeunes dans l’Industrie canadienne du boeuf

Calgary, AB – L’Association canadienne des bovins (ACB) a le plaisir d’annoncer l’évolution de ses deux programmes de développement des jeunes leaders de l’industrie. À compter du 3 octobre 2022, le programme de mentorat Cattlemen’s Young Leaders deviendra « Les Jeunes leaders de l’industrie bovine », et le Young Cattlemen’s Council deviendra « Le Conseil canadien des jeunes de l’industrie bovine ». Ces noms permettront d’harmoniser davantage les programmes avec l’ACB, où le mot « canadien » renforcera notre identité nationale lorsque ces jeunes leaders représenteront notre industrie lors de réunions et d’événements dans le monde entier.

« C’est une période passionnante pour l’industrie du bœuf alors que nous bâtissons un avenir solide », a déclaré le président de l’ACB, Reg Schellenberg. « Il est important que les jeunes participent à ces conversations, ce qui leur donne non seulement la chance d’apprendre des leaders de la communauté, mais aussi de partager leurs idées sur la façon dont nous pouvons assurer une industrie dynamique pour les années à venir. »

Les programmes jeunesse de l’ACB continuent de croître et offrent des possibilités uniques de voyage et d’apprentissage dans l’industrie au pays et à l’étranger. Les jeunes leaders de l’industrie bovine participent activement à la solution du changement climatique, construisent un héritage pour les futurs successeurs et cherchent continuellement des moyens d’améliorer la résilience et de stimuler la croissance du secteur canadien des bovins de boucherie.

À propos des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine

Le programme Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine (JLCIB) invite les jeunes âgés de 18 à 35 ans à travers le Canada, impliqués dans divers aspects de la chaîne d’approvisionnement en boeuf, à être jumelés avec un leader de l’industrie dans leur domaine d’intérêt spécifique pour un mentorat de neuf mois. Par le biais du mentorat, du réseautage et des voyages, le programme  JLCIB agit comme un outil de planification de la relève de l’industrie pour doter la prochaine génération de leaders des compétences et des outils dont ils ont besoin pour continuer à stimuler la croissance et la rentabilité de l’industrie canadienne du boeuf. Depuis sa création par l’Association canadienne des bovins en 2010, le programme a vu plus de 160 diplômés JLCIB. Les candidatures au programme sont ouvertes chaque année pour les 18-35 ans sur notre site Web, de début janvier à fin mars. Pour en savoir plus www.canadiancattleyoungleaders.ca. (disponible en anglais seulement)

À propos du Conseil canadien des jeunes de l’industrie bovine

Le Conseil canadien des jeunes de l’industrie bovine représente la prochaine génération de production et d’élevage de bovins de boucherie à travers le Canada en tant que filiale de l’Association canadienne des bovins et accueille les jeunes enthousiastes de boeuf âgés de 18 à 40 ans. La vision du conseil est de cultiver un leadership jeune en exposant les jeunes délégués du conseil au développement de la politique de l’industrie, tout en créant des opportunités pour acquérir de l’expérience et apporter des idées nouvelles à l’Association canadienne des bovins et à l’Industrie canadienne de l’élevage bovin. Le conseil s’efforce également d’être un canal d’information entre les organisations de l’industrie et les jeunes de l’industrie bovine. Les jeunes de 18 à 40 ans peuvent s’inscrire gratuitement comme membre du Conseil canadien des jeunes de l’industrie bovine sur notre site Web à l’adresse suivante : www.canadiancattleyouthcouncil.ca. (disponible en anglais seulement)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Michelle McMullen
Directrice des communications
Association canadienne des bovins
403-451-0931| [email protected]

Pour un PDF du communiqué, cliquez ici.