S’engager avec les parlementaires

Si vous êtes un producteur de bœuf et que vous cherchez à vous engager auprès de votre député ou d’une autre personne influente en matière de politique sur un sujet précis, n’hésitez pas à communiquer avec [email protected] pour obtenir les derniers messages clés de l’ACEB sur nos priorités politiques. 

Les membres du Parlement (MP) doivent représenter tous leurs électeurs. En tant que tels, les députés sont généralement au courant d’une grande variété de questions, ce qui rend difficile de garder une seule question à l’esprit à tout moment. Les producteurs et les éleveurs de bovins peuvent contribuer à la sensibilisation aux problèmes du secteur en apprenant à connaître leur député et en le rencontrant régulièrement. En saisissant l’occasion de ces réunions pour discuter des problèmes de l’industrie et de leur impact sur les éleveurs de bovins de boucherie, ainsi qu’en proposant des solutions approuvées par l’ACEB, les députés savent quelles mesures ils peuvent prendre pour aider l’industrie. C’est aux agriculteurs et aux éleveurs de continuer à rappeler aux politiciens, et au Canada, ce que cette industrie représente pour aujourd’hui et pour l’avenir. 

L’ACEB propose les conseils suivants pour « parler à votre député » : 

  • Apprenez à connaître votre député et assurez-vous qu’il vous connaît en le rencontrant régulièrement.
  • Un contact régulier est un bon moyen de garder votre député concentré sur les questions qui vous tiennent à cœur.
  • Tenez le personnel de l’ACEB à Ottawa au courant de vos interactions avec votre député. Vous augmenterez ainsi les chances de profiter de cet élan pour influencer avec succès la politique fédérale.
  • Soyez précis lorsque vous énoncez vos besoins, notez les points importants pour garder la conversation sur la bonne voie.
  • Profitez de ces rencontres pour vous assurer que votre député sait quelles mesures il peut prendre pour aider l’industrie.
  • La dynamique est un élément important pour obtenir des changements dans les politiques gouvernementales. Cette dynamique est le fruit d’une visite à la fois.
Trouvez votre MP