Partenaires pour la durabilité 

L’industrie canadienne du bœuf travaille en étroite collaboration avec des protecteurs de l’environnement, les organisations non gouvernementales de l’environnement et d’autres intervenants sur des objectifs environnementaux communs, la conservation des terres où paissent les bovins, la promotion de la biodiversité et l’amélioration continue, y compris les initiatives de gestion des déchets alimentaires.   

Nos partenaires environnementaux comprennent

L’ACEB est un des membres fondateurs de la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCD), qui facilite un dialogue national pour faire progresser l’amélioration continue de la durabilité environnementale, sociale et économique de la chaîne de valeur du bœuf canadien. Grâce au leadership, à la science, à la participation et la collaboration de multiples intervenants, l’amélioration continue de la durabilité de la chaîne de valeur du bœuf canadien sera réalisée et reconnue. En tant que premier organisme de ce type dans le monde, le TRCBD a créé un programme de certification volontaire, vérifié par une tierce partie, qui reconnaît les pratiques durables dans la production et la transformation du bœuf, soutient l’engagement d’approvisionnement des détaillants et des services alimentaires, et fournit aux consommateurs des affirmations crédibles et fondées sur la science.   

L’ACEB est membre de la Table ronde mondiale sur le boeuf durable (TRMBD). Comme la TRMBD, l’ACEB se concentre sur le développement des outils nécessaires pour assurer que la production de bœuf est écologiquement saine, socialement responsable et économiquement viable.   

L’ACEB fait partie du Programme mondial pour un élevage durable (PMED), une initiative multipartite dont l’objectif est de renforcer la contribution du secteur de l’élevage au développement durable et de promouvoir une utilisation plus efficace des ressources naturelles par l’industrie mondiale de l’élevage. 

L’ACEB travaille également avec l’International Beef Alliance (IBA) pour traiter des questions communes liées à la santé animale, au bien-être des animaux, au commerce, à l’empreinte carbone et à la durabilité. L’IBA comprend les organisations nationales représentant les éleveurs de bovins de boucherie et les exploitants de ranchs en Australie, au Brésil, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Paraguay et aux États-Unis. Ensemble, le Cattle Council of Australia, l’Associação dos Criadores de Mato Grosso, l’Associação Nacional dos Confinadores de Brasil, l’Association canadienne des éleveurs de bovins, la Confederación Nacional de Organizaciones Ganaderas, l’Asociación Rural de Paraguay, Beef + Lamb New Zealand et la National Cattlemen’s Beef Association, représentent les éleveurs de pays qui assurent 46 % de l’élevage mondial de bovins et 63 % des exportations mondiales de boeuf.