À propos de nous

L’Association canadienne des bovins (ACB) est la voix nationale des 60 000 exploitations bovines et parcs d’engraissement du Canada. Fondée par des producteurs et dirigée par un conseil d’administration élu par les producteurs, l’ACB s’efforce de résoudre les problèmes qui concernent les producteurs de boeuf du Canada. 

Vision

La vision de l’ACB est d’avoir une industrie canadienne du bœuf dynamique et rentable avec des produits de bœuf de haute qualité reconnus comme les plus exceptionnels par les clients au pays et dans le monde. 

Structure

L’ACB est une fédération à but non lucratif composée de neuf associations provinciales de bovins qui représentent un conseil d’administration national dirigé par des producteurs. Le conseil d’administration de 27 membres assure le leadership et l’unité nécessaires pour parler d’une seule voix sur les questions d’importance pour l’industrie des bovins de boucherie. Les divisions opérationnelles de l’ACB s’occupent des affaires courantes en appui à la vision, aux politiques et aux recommandations établies par le conseil d’administration. 

Financement

L’ACB est financée par les cotisations des membres des associations provinciales de bovins. Les cotisations sont basées sur les registres annuels de commercialisation du bétail de chaque province en tant que pourcentage du total de la commercialisation canadienne. Ce pourcentage est ensuite appliqué au budget de l’ACB tel qu’approuvé par les directeurs de l’ACB. Les provinces paient cette cotisation à l’ACB à partir de la portion provinciale de leurs revenus de prélèvement. Dans certaines provinces, cette portion du prélèvement peut être remboursée.