Le prix de l’intendance environnementale 

En tant que protecteurs d’une vaste portion du paysage canadien, les producteurs de bovins de boucherie du Canada jouent un rôle important dans la protection et l’amélioration de l’environnement. Ils s’efforcent continuellement d’améliorer les pratiques de conservation existantes afin de créer un avenir durable, en cultivant toujours pour demain. 

Depuis 1996, TESA reconnaît les producteurs qui vont au-delà des pratiques de conservation standard de l’industrie et constituent des exemples positifs pour les autres éleveurs de bovins et le grand public.

Au niveau local, un producteur reçoit une reconnaissance provinciale pour ses contributions exceptionnelles. Ces récipiendaires sont ensuite mis en nomination pour une reconnaissance nationale par l’ACEB. Le récipiendaire national du TESA est annoncé lors de la réunion semestrielle de l’ACEB à la Conférence de l’industrie canadienne du boeuf. 

Chaque candidat est un exemple d’innovation significative et d’attention portée à un large éventail d’aspects de la gestion de l’environnement dans son exploitation agricole. Ces innovations ont des effets bénéfiques bien au-delà des terres, notamment sur l’eau, la faune et l’air. Pour les mises en candidature et les renseignements généraux, veuillez communiquer avec votre association provinciale d’éleveurs de bovins. 

Le récipiendaire de cette année

Manning Family Farm

La ferme familiale Manning– Maritimes   Calgary, AB - L’Association canadienne des éleveurs de bovins (ACEB) a le plaisir d’annoncer que la Ferme familiale Manning, située à Falmouth, en Nouvelle-Écosse, est la récipiendaire du Prix de gérance environnementale (TESA) pour 2021.  Dean et Catherine Manning sont propriétaires de la ferme et en assurent la gestion.  Ils ont […]

Comment présenter une candidature

Toutes les exploitations de bovins de boucherie au Canada peuvent poser leur candidature pour le Prix de l’intendance environnementale (TESA). Les éleveurs de bovins intéressés par le TESA peuvent poser leur candidature en remplissant le formulaire de candidature qui se trouve sur cette page. 

Les éleveurs peuvent proposer leur propre candidature, celle d’une autre personne ou celle d’une organisation. Toutes les méthodes sont également encouragées.  

Anciens récipiendaires

Depuis plus de 25 ans, l’Association canadienne des éleveurs de bovins rend hommage au soin et à l’engagement dont font preuve les éleveurs canadiens pour élever des bovins, tout en protégeant et en préservant l’environnement. Rencontrez nos anciens récipiendaires et lisez leurs histoires de durabilité.