Les Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne désignent leurs demi-finalistes pour 2023

Calgary, Alb.- Le programme Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne (JLIBC) de l’Association canadienne des bovins (ACB) est heureux d’annoncer ses demi-finalistes pour la prochaine année de programme 2023-2024.

Depuis sa mise en place par l’ACB en 2010, le programme JLIBC accueille des jeunes âgés de 18 à 35 ans de tout le Canada impliqués dans tous les domaines de la chaîne d’approvisionnement du bœuf pour construire la prochaine génération de leaders de l’industrie en offrant des opportunités uniques de mentorat, de formation et de développement professionnel et personnel.

Les demi-finalistes ont été sélectionnés par un jury parmi les candidatures écrites soumises, disponibles chaque année du début janvier à fin mars sur le site Web du programme Canadian CYL. (Canadian CYL Program – site seulement en anglais présentement). Cette année, nous avons reçu 70 candidatures de jeunes gens extrêmement impressionnants de tout le pays qui sont passionnés par le succès futur de l’industrie canadienne du bœuf.

Les demi-finalistes seront invités à participer à la Compétition de sélections de JLIBC annuelle qui aura lieu le 15 août 2023, lors de la Conférence de l’industrie canadienne du bœuf, à Calgary, en Alberta. Les demi-finalistes participeront à des discussions en table ronde jugées sur des sujets opportuns liés à l’industrie du bœuf pour se disputer une place dans la prochaine année de programme.

« Félicitations à tous les candidats exceptionnels de cette année. Le conseil d’administration et le personnel de l’ACB applaudissent chacun d’entre vous pour votre empressement à apprendre et à grandir au sein de l’industrie du bœuf », a déclaré Nathan Phinney, président de l’ACB. « Les jeunes apportent de nouvelles perspectives et des idées novatrices à l’industrie agricole, et notre avenir dépend de l’investissement dans nos jeunes leaders ».

Les demi-finalistes pour 2023 sont, sans ordre particulier, les suivants :

  • Colombie-Britannique : Brett Squair (Lumby), Cassie Marchand (Vernon) et Kayla Shallard (Hixon)
  • Alberta : Adeleen Bolduc (Stavely), Ashley Nicholls (Foothills County), Blaire Sawyer (Pine Lake), Brayden Schmidt (Didsbury), Coleman Nixdorff (Rocky View County), Denay Bjornson (Wanham), Erick Santos (Edmonton), Karlene Yakemchuk (Hairy Hill), Rob Ziegler (Okotoks), Shae Wasyliw (High River) et Zoe Gould (Consort)
  • Saskatchewan : Brooke Martin (Piapot) et Levi Hurlburt (Moose Jaw)
  • Manitoba : Kristelle Harper (Brandon) et Marianne Sytnyk (Oakburn)
  • Ontario : Carolyn Darling (Castleton), Emily Bromley (Renfrew), Kaley Mackie Rodman (Northern Bruce Peninsula)
  • Québec : Laurie Côté-Sarrazin (Clerval), Patrick Sullivan (Gracefield)
  • Nouvelle-Écosse : Susan Hamilton (Truro)

    Après la compétition, les finalistes sélectionnés seront jumelés avec un leader de l’industrie dans leur domaine d’intérêt spécifique dans l’industrie du bœuf pour une opportunité de mentorat de neuf mois. Ils bénéficieront également d’un budget de 2 000 dollars pour financer leur participation à divers événements et possibilités d’apprentissage dans l’industrie tout au long de l’année, ainsi que des possibilités supplémentaires de voyage et de réseautage tout au long de l’année de programme.

    Ces opportunités exceptionnelles ne seraient pas possibles sans le soutien généreux des partenaires fondateurs du programme, Cargill, MNP, McDonald’s Canada et New Holland, et des partenaires Or, Financement agricole Canada, Alltech, RBC Lancement d’avenir et Elanco.

    À propos des Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne

    Le programme Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne (JLIBC) invite les jeunes âgés de 18 à 35 ans à travers le Canada, impliqués dans divers aspects de la chaîne d’approvisionnement du bœuf, à être jumelés à un leader de l’industrie dans leur domaine d’intérêt spécifique pour un mentorat de neuf mois. Grâce au mentorat, au réseautage et aux voyages, le programme JLIBC agit comme un outil de planification de la relève de l’industrie pour doter la prochaine génération de leaders des compétences et des outils dont ils ont besoin pour continuer à stimuler la croissance et la rentabilité de l’industrie canadienne du bœuf. Depuis sa mise en place par l’Association canadienne des bovins en 2010, le programme a vu plus de 170 diplômés JLIBC. Les candidatures au programme sont ouvertes chaque année pour les 18-35 ans sur notre site Web, du début janvier à la fin mars. Pour en savoir plus, consultez le site www.canadiancattleyoungleaders.ca.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter:
    Michelle McMullen
    Directrice des communications
    Association canadienne des bovins
    403-451-0931| [email protected]

    Pour un PDF du communiqué, cliquez ici.