Les Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine annoncent les mentors de l’année 2022-2023.

Calgary, AB – Les Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine sont heureux d’annoncer les mentors de l’industrie de cette année qui investissent gentiment leur expertise et leur temps pour donner un coup de main à la prochaine génération de l’Industrie canadienne du boeuf.

Chaque année, les Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine (JLCIB) sélectionnent 16 participants au programme âgés de 18 à 35 ans à travers le pays et leur offrent des opportunités de réseautage, de voyage et de développement de compétences. L’une des priorités du programme est de jumeler les participants avec un mentor trié sur le volet dans leur domaine d’intérêt spécifique dans l’Industrie canadienne du boeuf pour une expérience de mentorat de neuf mois.

Cette année, les domaines d’intervention du mentorat sont très variés : pratiques de pâturage durables, technologie agricole, gestion d’entreprise, génétique bovine, production en parc d’engraissement, stratégies de marketing, techniques de manutention du bétail, etc.

“Aujourd’hui, plus que jamais, il est de plus en plus nécessaire d’investir et de soutenir les jeunes de notre industrie pour leur assurer un avenir prospère”, déclare Reg Schellenberg, président de l’Association canadienne des bovins. “Nous sommes sincèrement reconnaissants à ces mentors qui ont pris les devants pour aider nos jeunes leaders qui cherchent à construire un avenir durable pour leurs fermes et ranchs, ou dans leur carrière dans l’industrie.”

Les jumelages de mentorat pour l’année de programme 2022-2023 sont les suivants. Visitez notre page Web Pleins feux sur les participants pour en savoir plus sur les mentoré(e)s et les mentor(e)s de cette année.

La partie officielle de ces mentorats a commencé au début du mois de novembre 2022 et se terminera à la fin du mois de juillet 2023. Chaque participant reçoit un budget de 2 000 $ dans le cadre du programme grâce à la générosité de nos commanditaires du programme pour financer diverses opportunités d’apprentissage, telles que des voyages pour voir leurs mentors et assister à des événements de l’industrie.

Le programme JLCIB tient à remercier tous les mentors actuels et passés du programme pour leur soutien incroyablement généreux et leur vision de l’avenir grâce à leurs contributions notables au mentorat des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine.

Les candidatures pour l’année de programme 2023-2024 seront disponibles sur le site www.canadiancattleyoungleaders.ca à partir du début du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de mars 2023. Les jeunes de 18 à 35 ans impliqués dans tous les domaines de la chaîne d’approvisionnement en boeuf sont encouragés à postuler. 

À propos des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine

Le programme Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine (JLCIB) invite les jeunes âgés de 18 à 35 ans à travers le Canada, impliqués dans divers aspects de la chaîne d’approvisionnement en boeuf, à être jumelés avec un leader de l’industrie dans leur domaine d’intérêt spécifique pour un mentorat de neuf mois. Par le biais du mentorat, du réseautage et des voyages, le programme  JLCIB agit comme un outil de planification de la relève de l’industrie pour doter la prochaine génération de leaders des compétences et des outils dont ils ont besoin pour continuer à stimuler la croissance et la rentabilité de l’industrie canadienne du boeuf. Depuis sa création par l’Association canadienne des bovins en 2010, le programme a vu plus de 160 diplômés JLCIB. Les candidatures au programme sont ouvertes chaque année pour les 18-35 ans sur notre site Web, de début janvier à fin mars. Pour en savoir plus www.canadiancattleyoungleaders.ca. (disponible en anglais seulement).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Michelle McMullen
Directrice des communications
Association canadienne des bovins
403-451-0931| [email protected]

Pour un PDF du communiqué, cliquez ici.