Le Ranch Bar 7 de la C.-B. nommé récipiendaire du prix TESA 2022

Penticton, Colombie-Britannique – L’Association canadienne des bovins (ACB) a le plaisir d’annoncer que le Ranch Bar 7, situé à Rock Creek, en Colombie-Britannique (C.-B.), a été nommé récipiendaire du Prix de l’intendance environnementale (TESA) pour 2022.

Doug et Erika Fossen, qui possèdent et exploitent le Ranch Bar 7, sont reconnus pour leur gestion proactive des grands pâturages libres, leurs efforts d’atténuation des incendies dans les pâturages publics, leur soutien à la biodiversité de la faune et leur souci d’améliorer la santé des sols. Ils pratiquent l’élevage aux côtés de leurs trois filles, Adele, Jade et Reine. Ils adoptent une approche familiale dans la gestion de leur exploitation et les pratiques d’intendance appropriées sont au cœur de leurs activités.

Le Ranch Bar 7, niché dans les collines de la frontière de Kootenay, comprend environ 2 300 acres de terres cédées et des baux de pâturage sur environ 19 000 acres de terres publiques dans la région de Rock Creek et Midway. La famille Fossen s’occupe d’un troupeau commercial de 350 vaches-veaux, de 80 génisses de remplacement, de 18 taureaux et d’une centaine de veaux chaque hiver.

Le prix a été remis en personne par Duane Thompson, président du comité de l’environnement de l’ACB, lors de la Conférence de l’industrie canadienne du boeuf (CICB). Le Ranch Bar 7 était l’un des six candidats régionaux de tout le Canada en lice pour le prix national.

“Tous nos nominés effectuent un travail de gestion exceptionnel sur leurs exploitations et dans leurs environnements spécifiques”, a déclaré Thompson. “Notre équipe de juges a eu du mal à choisir un seul récipiendaire, mais nous avons finalement opté pour le Ranch Bar 7 et la famille Fossen, principalement en raison du volume et de la variété des actions de gestion qu’ils ont entreprises au fil des ans. Nous félicitons tous nos grands nominés et en particulier la famille Fossen”.

Merci à notre commanditaire platine, MNP, et à nos partenaires fondateurs, Canards Illimités Canada, Oiseaux Canada et la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCBD), pour leur soutien au programme TESA de cette année. L’ACB aimerait également reconnaître les contributions de notre panel des juges, Karli Reimer et Kristine Tapley de Canards Illimités Canada ; Norine Ambrose de Cows & Fish ; Dean et Catherine Manning, récipiendaires du TESA 2021 ; et Thompson, qui a eu la tâche difficile de sélectionner le récipiendaire de cette année.


À propos de TESA

Le prix TESA est décerné chaque année par l’ACB à l’occasion de la Conférence de l’industrie canadienne du boeuf et reconnaît les efforts d’intendance exceptionnels des producteurs de boeuf canadiens depuis 1996.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Michelle McMullen
Directrice des Communications
Association canadienne des bovins
403-451-0931| [email protected]

Pour un PDF du communiqué, cliquez ici.