Le Forum du printemps des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine (JLCIB) est un succès

Calgary, AB – Cette semaine, le programme de mentorat des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine a organisé son Forum annuel du printemps afin d’offrir des opportunités uniques d’apprentissage et de réseautage à la prochaine génération de leaders de l’industrie bovine.

Le forum de cette année s’est déroulé du 30 mai au 1er juin 2023 à Calgary, en Alberta, et dans la région environnante. Cet événement annuel réunit les 16 participants du programme de partout au Canada, âgés de 18 à 35 ans, pour trois jours de visites de l’industrie, de séances d’apprentissage en classe et d’événements de réseautage.

Les conférenciers et les sujets abordés lors des sessions comprenaient : le développement de votre marque personnelle et professionnelle, les possibilités de leadership au sein de l’industrie canadienne du bœuf, l’amélioration du bien-être des animaux en investissant en nous-mêmes et dans nos équipes, et les dernières innovations dans la technologie de l’agriculture de précision.

Un concours d’études de cas sur la planification de la relève a été ajouté au forum de cette année. Les jeunes leaders se sont regroupés en équipes et ont reçu un exemple de situation agricole et de données financières. Ils ont ainsi pu acquérir des connaissances financières pratiques et une expérience de la résolution de problèmes, tout en préparant un plan de transition à présenter à un panel de juges.

Les jeunes leaders ont également participé à une série de visites dans la région de Calgary et des contreforts. Ces visites ont permis aux participants d’explorer la chaîne d’approvisionnement de bœuf et de se familiariser avec les pratiques innovantes en matière de durabilité en visitant des exploitations de naissage locales, un parc d’engraissement et une installation de transformation.

« En donnant aux jeunes leaders canadiens de l’industrie du bœuf les moyens d’acquérir ces compétences et ces ressources, nous construisons un avenir dynamique pour l’industrie qui favorise la durabilité, l’innovation et la compétitivité mondiale », a déclaré Nathan Phinney, président de l’Association canadienne des bovins. « Nous sommes reconnaissants aux commanditaires qui s’associent à nous pour rendre ces opportunités possibles pour la prochaine génération. »

Un moment fort du Forum du printemps est la réception pour les commanditaires, un événement spécial célébrant le soutien généreux de nos commanditaires de programmes et d’événements et les réalisations de nos jeunes leaders dans l’industrie du bœuf. L’événement a eu lieu au site historique national du Bar U Ranch le 31 mai 2023, offrant une excellente occasion aux participants au programme d’établir des liens durables avec les représentants des commanditaires et de l’industrie.

Le financement du programme canadien des Jeunes leaders est assuré par les généreux partenaires de la Fondation que sont Cargill, MNP, McDonald’s Canada et New Holland. Le programme bénéficie également du soutien des commanditaires Or, Financement agricole Canada, Elanco, Objectif avenir RBC et Alltech. Nous remercions les commanditaires du programme qui ont aidé à coordonner les diverses visites et conférences et qui ont fait de l’événement de cette année un succès !

Pour la première fois cette année, nous sommes heureux d’accueillir les commanditaires de l’événement qui incluent le commanditaire principal du Forum du printemps, TelusMD Agriculture & Biens de consommation ; le commanditaire AAA du Forum du printemps, Utensil.ca ; le commanditaire photos professionnelles du Forum du printemps, Objectif avenir RBC ; et les commanditaires Amis du CYL du Forum du printemps, Cattle Health Management et l’Association des amis du ranch historique Bar U.

À propos des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine

Le programme Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine (JLCIB) invite les jeunes âgés de 18 à 35 ans à travers le Canada, impliqués dans divers aspects de la chaîne d’approvisionnement en boeuf, à être jumelés avec un leader de l’industrie dans leur domaine d’intérêt spécifique pour un mentorat de neuf mois. Par le biais du mentorat, du réseautage et des voyages, le programme  JLCIB agit comme un outil de planification de la relève de l’industrie pour doter la prochaine génération de leaders des compétences et des outils dont ils ont besoin pour continuer à stimuler la croissance et la rentabilité de l’industrie canadienne du boeuf. Depuis sa création par l’Association canadienne des bovins en 2010, le programme a vu plus de 160 diplômés JLCIB. Les candidatures au programme sont ouvertes chaque année pour les 18-35 ans sur notre site Web, de début janvier à fin mars. Pour en savoir plus www.canadiancattleyoungleaders.ca. (disponible en anglais seulement).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Michelle McMullen
Directrice des communications
Association canadienne des bovins
403-451-0931| [email protected]