Les éleveurs de bovins canadiens pleurent la perte de Reg Schellenberg

Calgary, AB – C’est avec une immense tristesse que l’Association canadienne des bovins (ACB) partage la nouvelle du décès soudain de notre président, Reg Schellenberg, le 2 décembre 2022.

« L’héritage de Reg et son impact sur l’Industrie bovine canadienne se feront sentir pendant des années. Son comportement amical et sa forte personnalité sont des qualités que beaucoup d’entre nous admirent dans l’industrie », a déclaré Nathan Phinney, qui deviendra le nouveau président de l’ACB. « On se souviendra de lui comme d’un défenseur infatigable des producteurs de bovins, s’intéressant particulièrement à l’avancement des priorités liées à la santé et aux soins des animaux, ainsi qu’à la protection et à la préservation de notre industrie pour la prochaine génération. »

Reg a été élu pour la première fois comme administrateur de l’ACB en 2010 et est devenu président de l’ACB le 25 mars 2022. Il a été coprésident du Comité du commerce extérieur de 2020 à 2022 et coprésident du Comité de la santé et des soins des animaux avec Pat Hayes de 2016 à 2020. Il a également représenté l’ACB au sein de l’Agence canadienne d’identification du bétail (ACIB). Avant la création du Comité de la santé et des soins des animaux, Reg présidait le Comité de protection des animaux.

C’est avec le cœur lourd que le conseil d’administration et le personnel de l’ACB continueront à faire avancer les priorités qui étaient importantes pour Reg, ainsi que pour les producteurs de bovins de tout le Canada.

Nos pensées et nos prières accompagnent l’épouse de Reg, Shannon, ses enfants et ses petits-enfants pendant cette période très difficile.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Michelle McMullen
Directrice des communications
Association canadienne des bovins
403-451-0931| [email protected]

Pour une version PDF du communiqué, cliquez ici.