La Canadian Cattlemen’s Association et Les Producteurs de bovins du Québec se réjouissent de l'initiative gouvernementale visant à lancer un vaste réseau à large bande dans les régions rurales du Québec

Ottawa, ON – La Canadian Cattlemen’s Association (CCA) (L’Association canadienne des éleveurs de bovins) et Les Producteurs de bovins du Québec (PBQ) se réjouissent de l’annonce faite par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec de lancer la vaste opération Canada-Québec Haute Vitesse, qui permettra d’assurer une connectivité fiable aux régions rurales du Québec d’ici 2022. Les Canadiens des régions rurales connaissent depuis longtemps les défis liés à l’accès à Internet et le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19 a rendu l’accès à Internet de qualité encore plus critique.

Cette annonce est une étape positive et la CCA encourage fortement le gouvernement du Canada à travailler le plus rapidement possible avec des partenaires à travers le pays pour s’assurer que tous les Canadiens des régions rurales soient en mesure d’accéder à un réseau Internet de qualité.

« La pandémie a fait ressortir à quel point un accès Internet de haute qualité est essentiel pour tous les Canadiens, surtout dans les communautés rurales. J'ai hâte de voir la technologie à large bande disponible dans toutes les provinces pour que les 55 000 producteurs de bovins du Canada puissent en profiter dans leurs activités quotidiennes », a déclaré Bob Lowe, président de la CCA.

« La modernisation et l’optimisation de nos entreprises passent notamment par une plus grande disponibilité d’une connectivité Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire. Nous saluons cette nouvelle collaboration des gouvernements provincial et fédéral. », Philippe Alain, vice-président, PBQ.

La large bande est un investissement clé et nécessaire pour bâtir des communautés rurales fortes et faire du Canada rural un endroit attrayant pour vivre et travailler. Le secteur bovin est prêt à stimuler la reprise économique du Canada après la pandémie, et disposer d'un Internet fiable est un élément clé de la poursuite du développement économique dans les régions rurales du Québec et du Canada. 

Pour plus d'informations, contactez:

Tammy Melesko
Responsable des communications
Association canadienne des éleveurs de bovins
403-451-0931 | meleskot@cattle.ca

Julien Levac Joubert
Conseiller aux communications
Les Producteurs de bovins du Québec
450 679-0540, poste8110 | jlevacjoubert@upa.qc.ca