La Canadian Cattlemen’s Foundation unit ses forces à Agriculture en classe Canada pour soutenir l’éducation

 

Le partenariat vise à présenter le documentaire Guardians of the Grasslands dans les salles de classe canadiennes

Headingley, MB – Agriculture en classe Canada (AEC-C), ainsi que ses 10 organismes provinciaux partenaires, est fière d’accueillir la Canadian Cattlemen’s Foundation (CCF) en tant que partenaire pédagogique et fondateur. Cette collaboration soutiendra l’élaboration de ressources pédagogiques sur l’agriculture, notamment un guide de l’enseignant portant sur Guardians of the Grasslands, un documentaire qui se penche sur l’état actuel de l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète, les Grandes plaines, ainsi que le rôle que joue le bétail pour sa survie.

AEC-C et CCF se mobilisent pour l’éducation des jeunes, mais aussi pour mieux les sensibiliser et mieux leur faire comprendre le système agroalimentaire canadien. La contribution de 50 000 $ versée à AEC-C est la première en son genre depuis le lancement de la CCF en 2014.

« Soutenir Agriculture en classe Canada en tant que partenaire fondateur est un jalon important, a déclaré le président de la CCF, Bob Lowe. Renforcer les liens entre les jeunes et l’industrie canadienne du bœuf et la production durable de nourriture est un aspect central pour la Fondation. Nous sommes heureux de collaborer avec AEC-C à l’occasion de notre première subvention importante, et nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont fait un don à la CCF pour concrétiser cela. »

Avec le soutien de la CCF, AEC-C sera en mesure de préparer de nouvelles ressources pédagogiques en lien avec les programmes scolaires; ces ressources se basent sur des informations précises, objectives et courantes sur la durabilité environnementale et la nutrition en relation à l’industrie du bœuf. En plus de la possibilité qu’ont les enseignants de consulter le guide des Guardians of the Grasslands (qui sera intégré dans la Matrice des éducateurs canadiens d’AEC-C), AEC-Ci collaborera avec la CCF pour soutenir la préparation et l’offre d’autres documents pédagogiques par le biais d’autres initiatives, notamment des fiches d’information snapAG qui portent sur les « thèmes brulants » du moment, ainsi que l’initiative professionnelle nationale, penserAG. 

« Nous sommes heureux de nouer ce nouveau partenariat avec la Canadian Cattlemen’s Foundation. La CCF et AEC-C partagent un objectif commun visant à inspirer les jeunes à s’informer et à devenir des consommateurs et preneurs de décision avisés, mais aussi des participants actifs et des contributeurs au secteur agroalimentaire, explique Johanne Ross, directrice générale d’AEC-C. Nous voulons que les étudiants soient curieux et motivés à découvrir l’histoire de l’agriculture et de l’alimentation au Canada; des projets comme le guide pédagogique Guardians of the Grassland les aideront à y parvenir. »

Le matériel du Guardians of the Grasslands arrivera dans les salles de classe canadiennes à l’automne 2021.  

À propos d’Agriculture en classe Canada

Agriculture en classe Canada (AEC-C) est un organisme canadien sans but lucratif qui a comme mission d’introduire l’agriculture dans chaque classe, pour inspirer chaque étudiant. Au côté de ses 10 organismes provinciaux partenaires, AEC-C offre des ressources liées aux programmes scolaires qui sont fiables, équilibrés et à jour, et ce, pour les étudiants de tous les niveaux scolaires.

Nous sommes fiers de travailler avec notre réseau de partenaires, d’intervenants et de bénévoles pour offrir des expériences éducatives qui susciteront une passion pour l'apprentissage tout au long de leur vie en faisant connaître l’histoire remarquable de l'agriculture et de l'alimentation au Canada en valorisant la collaboration, la créativité, la pensée critique et la communication. Pour en savoir plus, visitez aitc-canada.ca.

Au sujet de la Canadian Cattlemen’s Foundation

La Canadian Cattlemen’s Foundation est un organisme de bienfaisance fondé en 2014 qui vise à soutenir la durabilité et l’innovation au sein de l’industrie canadienne du bœuf grâce à un réseau de 55 000 exploitations bovines, de ranches, de partenaires et de donateurs. Nous collaborons avec des donateurs et des parties prenantes pour soutenir le leadership de la prochaine génération et les initiatives de durabilité pour l’industrie canadienne du bœuf. Plus d’informations ici.

Au sujet de Guardians of the Grasslands

Guardians of The Grasslands est un court documentaire qui vous est présenté par un groupe de conservateurs passionnés, d’exploitants et de réalisateurs canadiens. Le film se penche sur l’état actuel de l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète, les Grandes plaines, ainsi que le rôle que joue le bétail pour sa survie. Tandis que nous atteignons des niveaux critiques dans la perte de ces paysages emblématiques, certaines vérités importantes doivent être dites au sujet de la relation de l’humanité avec les terres et notre alimentation. Ce film a été produit par Story Brokers Media House en collaboration avec Public and Stakeholder Engagement (un programme de la CCA), Ducks Unlimited Canada et la Nature Conservancy of Canada. 

Pour plus d’informations, contactez : 

Alyssa McDonald
gestionnaire des communications
Agriculture en classe Canada
amcdonald@aitc-canada.ca 
204-868-8115

Tammy Melesko
gestionnaire des communications
Canadian Cattlemen’s Association
meleskot@cattle.ca
403-451-0931